Activités parascolaires

Voici l'offre des activités socioculturelles pour l'année scolaire.

Chers élèves de la Camaradière,

Voici la liste des activités socioculturelles offertes en 2023-2024 à l’école secondaire la Camaradière. Nous vous invitons à vous inscrire à une ou plusieurs activités parascolaires qui vous sont proposées afin de vous permettre d’acquérir de nouvelles connaissances, d’occuper vos midis et de rencontrer de nouvelles personnes.

Si vous avez des suggestions d’activités, venez me voir au local 1029, il me fera plaisir d’en discuter avec vous et de voir ce qu’on peut faire.

Jérôme Lévesque
Responsable des sports
jerome.levesque@cssc.gouv.qc.ca

Modalités d’inscription

Les inscriptions se feront en ligne via la plateforme  Mon club sportif du mardi 26 au jeudi 28 septembre 2023, pour la session d’automne. Après cette date, il est possible de s’inscrire auprès des responsables, si des places sont toujours disponibles. Un nombre minimum et maximum de participants est requis afin qu’une activité puisse être offerte. Il y aura une deuxième période d’inscription du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2024 pour la session d’hiver.

Annulation

Il y a annulation des activités lorsque l’école ferme ses portes en raison de la mauvaise température et lors des congés scolaires. En période d’examens, les responsables peuvent décider d’annuler les activités.

La programmation sera disponible dès le début septembre, surveillez vos courriels!

Activités d’Engagement Communautaire

Pour participer à l’une ou l’autre de ces activités, tu dois aller voir Benoit Thibodeau, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, au local 1029.

Foyer St-Antoine

Accompagner les résidents d’un foyer pour personnes âgées lors d’une activité sociale pendant une demi-journée. L’activité, un Bingo, est déjà organisée par une équipe sur place et nous allons aider.

Soupe Populaire à la Maison Mère Mallet

Servir le dîner aux usagers de ce service offert aux personnes dans le besoin près de Place D’Youville.

Maison de Lauberivière

Service du souper aux usagers de ce service offert aux personnes dans le besoin de la basse-ville.