Programmes de concentration

Démarche d'inscription dans un programme de concentration à l'école secondaire La Camaradière.

UN PROCESSUS DE SÉLECTION RIGOUREUX

L’école secondaire La Camaradière offre aux élèves plusieurs programmes particuliers. Parce que le rythme d’enseignement y est soutenu et pour s’assurer de la réussite des élèves qui y seront admis, des conditions d’admission sont exigées dans les programmes particuliers suivants:

Programme de concentration anglaise

Programme en concentration musique

Programme de concentration arts et TIC

Programme de concentration hockey

PROCESSUS D’INSCRIPTION

Pour être admis, l’élève devra inscrire sa candidature à un processus rigoureux de sélection qui repose sur l’analyse minutieuse de son dossier scolaire et de son bilan de fonctionnement général en classe. Les élèves n’ont pas à se soumettre à un test d’admission. Il est toutefois obligatoire de remplir le formulaire prévu à cet effet, avant le 20 octobre 2023 en cliquant sur le lien ci-dessous.

À la fin du mois de novembre, une lettre sera envoyée aux parents pour les informer de l’acceptation ou du refus de leur enfant au programme particulier.

________________________________________________________________________________________________

Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire en ligne:

Information générale

Inscription en ligne