Finissants

Voici la liste des divers comités concernant les finissants de notre école. Ces comités s'adressent uniquement aux élèves de la 5e secondaire. L'élève de 5e secondaire ne peut participer qu'à un seul comité de finissants.

Comité du bal (informations à venir)

Responsable :

Quand :

Description

Avec l’aide de la technicienne en loisirs, les élèves planifieront et organiseront le bal des finissants. Pour cela, les élèves doivent prendre en compte les situations différentes des élèves de l’école pour que le bal soit accessible à tous (recherche de commanditaires, coût et vente des cartes). En plus, ils prendront des décisions importantes concernant la planification de la soirée: cocktail, décor, musique et la salle de bal pour créer une ambiance inoubliable pour les finissants.

Comité album

Responsable : Geneviève Maheux, technicienne en loisirs

Quand : Tous les jours 7

Première rencontre mercredi 19 octobre à 12 h au local 1029

Description

Ce comité permet aux élèves de garder un souvenir de leur dernière année au secondaire. Tout au long de l’année, des photos des événements et activités auxquels les élèves de 5e secondaire auront participé se retrouveront dans l’album des finissants. Les élèves du comité prendront les photos et participeront à la conception des pages de l’album pour que les finissants puissent garder de merveilleux souvenirs de leur dernière année. Les membres de ce comité peuvent être appelés à faire du travail individuel le midi, le soir et la fin de semaine sur l’ordinateur.

Comité de la bague et des photos

Responsable : Geneviève Maheux, technicienne en loisirs

Quand : Tous les jours 3

Première rencontre jeudi 13 octobre à 12 h au local 1029

Description

Les membres de ce comité sont responsables des choix associés à la prise des photos de finissants et des modèles de bagues offerts aux élèves de 5e secondaire.

Ce comité permet aux élèves d’avoir une photo officielle d’eux dans la toge des finissants avec le mortier. Les élèves du comité préparent les finissants en les habillant avec la toge et le foulard que l’élève aura choisi de porter.

Les élèves choisiront les bagues qui seront en démonstration et conseilleront leurs camarades pour leur choix de bague. Les élèves de ce comité seront également en charge de la promotion et de la vente des bagues des finissants.