Communautaire et spirituel

Le service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire favorise chez l’élève, le développement d’une vie spirituelle autonome et responsable ainsi que sa contribution à l’édification d’une société harmonieuse et solidaire.

L’animation spirituelle permet de vivre une démarche individuelle située dans une collectivité, qui s’enracine dans les questions fondamentales du sens à la vie et qui tend vers la construction d’une vision de l’existence cohérente et mobilisatrice. Cette animation se traduit par des activités de réflexion et d’intériorité en classe et à l’extérieur de l’école parfois : lettre à moi-même, dépassement de soi, journée d’intériorité et de silence, etc.

L’engagement communautaire offre à l’élève de contribuer à la vie collective fondée sur la reconnaissance de la valeur et de la dignité des personnes, une vie collective orientée vers la construction d’une société plus harmonieuse et plus solidaire. L’engagement communautaire se vit à travers : visites au Foyer St-Antoine, service du repas à la Soupe populaire de la Maison Mère-Mallet, service du repas à la Maison de L’Auberivière, Noël des enfants, magasin Partage, la Grande collecte de Moisson Québec, aider à différents travaux manuels à Vallée-Jeunesse, etc.

IMG_Benoit Thibodeau

Benoit Thibodeau